New Jersey Wind Symphony, en quelques mots...

M. Christian Wilhjelm, chef de l’orchestre, élus locaux et musiciens créèrent le Ridgewood Concert Band (RCB) en 1983, avec l’idée de promouvoir l’excellence des musiciens d’instruments à vent et percussionnistes de la métropole de New-York.

En 2017, le Ridgewood Concert Band devient The New Wind Symphony USA afin de valoriser toujours plus sa qualité et son identité. Le travail accompli au fil des ans a permis la sortie de deux albums. L’ensemble a obtenu la reconnaissance de ses pairs avec la John Philip Sousa Foundation’s coveted Sudler Silver Scroll Award en 1996.

L’orchestre propose de nombreuses représentations de haut vol et promeut une musique de qualité.

Christian Wilhjelm, chef d'orchestre

M. Christian Wilhjelm, fondateur de l’ensemble, est son chef d’orchestre depuis 1983 et a permis à l’ensemble d’obtenir une renommée internationale. M. Christian Wilhjelm est diplômé du Conservatoire de Nouvelle Angleterre. Il joue du cor d’orchestre avec le Conservatory Symphony Orchestra et le Conservatory Wind Ensemble. Il a également fait partie du Fellowship Orchestra at Tanglewood, ensemble dans lequel il est considéré comme un semblable de Leonard Bernstein. Il a un Master en Musicologie et un Doctorat en enseignement de la musique.