Musique de la Police de la ville de Zurich, en quelques mots...

Fondée en 1902, l’ensemble est le plus ancien des Polizeimusiken suisse.

Il compte 76 membres, dont 54 musiciens, 9 corps de tambour et 13 officiels. L’ensemble s'attache à jouer de la musique populaire, légère et moderne et organise des spectacles en salle et extérieur. L’ensemble a à cœur de partager sa musique et être proche de ses spectateurs.

Le chef d'orchestre est Marcel Sennhauser

Marcel Sennhauser, chef d'orchestre et Markus Hangartner chef Tambour Major

Marcel Sennhauser débute la trompette à l’âge de 9 ans. il a été membre du Zurich Radio-Wind Orchestra ainsi qu’à l'Opéra de Zurich. Par ailleurs, il apprend le piano et étudie la musique. En 1975, il devient trompettiste au Lucerne Symphony Orchestra. Depuis de nombreuses années, il enseigne et dirige divers ensembles. En 2002, il est élu nouveau directeur musical par les membres actifs de la musique de la police de Zurich en tant que successeur de Werner Strassmann. En 2003, l’ensemble enregistre son 1er album. Les représentations de l’orchestre sont de véritables spectacles modernes et dynamiques. Il a insufflé un nouvel élan et l’ensemble a été rajeuni et dynamisé.

 

Markus Hangartner, chef tambour major a commencé la musique à l'âge de 8 ans. Dès 15 ans il devient chef de section dans deux clubs. Il suit des études à la Musique Centrale de l’armée Suisse et participe régulièrement à des jurys de compétitions de tambour. Le 7 avril 2017, il est élu nouveau Tambourenleiter de la police de la ville de Zurich.

 

Marcel Sennhauser, chef d'orchestre.

 

Markus Hangartner, chef tambour major.