UNLV Las Vegas Wind Orchestra, en quelques mots

Le « UNLV Wind orchestra » est connu pour ses créations de musique contemporaine. Monsieur Thomas Leslie, chef d'orchestre, a enregistré huit disques avec le UNLV Wind orchestra sous le label MARK RECORDS. Ces disque sont les suivants : 1994 – Le UNLV Wind Symphony : Ghost Train ; Gawd$illa Eats Las Vegas ; It takes a village ; Monkey ; No Mo’ Chalumeau ; BCM… Save the World, et CHUNK.

De plus le « UNLV Wind Orchestra » a récemment enregistré la version complète de l’Opéra « Bandana » de Daron Hagen, qui va sortir sous le label ARABESQUE RECORDINGS.

Plus récemment, Thomas Leslie et le « UNLV Wind Orchestra » ont enregistré « 3 STEPS FORWARD », leur premier disque compact pour la série des Wind Orchestra sous le label KLAVIER RECORDINGS. Tous ces enregistrements ont reçu des éloges notables des journaux professionnels, ainsi que des collègues musiciens à travers le monde.

 

Les membres d’autres orchestres à vent reconnaissent Thomas Leslie et le UNLV Wind Orchestra pour leur style frais et leurs qualités d’interprétation. Ils continuent  d’exceller dans leur engagement à jouer de nouveaux morceaux de la prochaine génération de jeunes compositeurs mondialement reconnus.

Thomas Leslie, chef d'orchestre

Thomas Leslie est diplômé en «enseignement musical» de l’Université de l’Iowa et de l’Indiana.

 

Le Professeur Leslie fut élu membre de la prestigieuse association des «bandmasters » américains en 1997. Il a animé, en mars 2001, la convention nationale de ce groupe distingué. Il continue d’être un membre de longue date à la fois de l’Association Nationale des Directeurs de Groupe Universitaire et de la Conférence Nationale des Instructeurs Musicaux. Il a présidé récemment la «Western Division» pour l’Association Nationale des Harmonies.

 

En tant que chef d’orchestre dans 38 états des USA, et de la région de Columbia, le Professeur Leslie a aussi été invité à diriger des représentations et des colloques à travers le monde, en Australie, Irlande, Japon, Angleterre, Ecosse, France, Suisse, Autriche, Allemagne et au Canada.

 

Sous sa direction, le UNLV Wind Orchestra a joué lors de la Conférence de l’Association Nationale des Directeurs d’Orchestres Universitaires en Mars 1994. Ils étaient aussi invité à se produire à la Conférence Nationale des Instructeurs Musical en avril 1998, à la convention Nationale de l’association des «bandmasters» américains en Mars 2001, ainsi qu’à plusieurs conférences éducatives dans différents états.

En Mai 2002, l’harmonie  UNLV a donné une représentation spéciale dans le cadre de la conférence de l’Association des Orchestres Hokkaido à Sapporo au Japon. En 2005, l’UNLV sera l’une des quatre harmonies invitées au Festival International de Musique «Les Anches d’Azur» à La Croix Valmer, en France.