Le Cantabile Symphony Orchestra, en quelques mots...

Le “Cantabile Symphony Orchestra” a été crée en Décembre 2010.

 

L’orchestre permet  à d’excellents jeunes musiciens, venus de toute la Slovénie, de jouer ensemble et de travailler régulièrement avec de talentueux solistes. De plus, l’ensemble permet à de jeunes talents prometteurs de se produire dans un ensemble de renom.

L’orchestre s’est produit sur de nombreuses scènes et ne cesse de conquérir le cœur du public, dirigé par son fondateur, Marjan Grdaldonik. L’ensemble joue essentiellement les thèmes musicaux de grands films. En plus d’avoir accompagné le célèbre Gal Gjurin, l’orchestre s’est produit dans une vingtaine de concerts en Slovénie et à l’étranger. Ce ne sont pas moins de trente solistes qui se sont produits avec l’ensemble, comme la mezzosoprano, Bernarda Fink.

 

L’orchestre travaille également avec des chorales slovènes. Tous les ans depuis sa création, l’ensemble se produit à l’occasion du concert de gala pour le Nouvel An et interprète des pièces de Johann Strauss II.

La Cantabile Symphony Orchestra, en vidéos



Marjan Grdadolnik, chef d'orchestre

Né en 1967, Marjan Grdadolnik est diplômé de l’Académie de Musique de Ljubjana en clarinette. Il enseigne à l’Ecole de Musique de Logatec et a étudié l’art de diriger un orchestre.

 

Ainsi, il dirige les ”Symphony and the Wind Orchestras” de l’académie de musique. Il est membre de l’orchestre de clarinettes slovène et joue de l’orgue dans sa paroisse.

Depuis 15 ans, il dirige le ”Logatec Wind Orchestra”, ensemble avec lequel il participe a de nombreuses compétitions en Slovénie et à l’étranger, remportant cinq médailles d’or, avec les honneurs.

 

Ses performances sont reconnues de grande qualité, performances dont les critiques sont excellentes. Mr Grdadolnik a obtenu son diplôme de Maestro en 2009.

 

En 2010, il fonde le ”Cantabile Symphony Orchestra”, qui à ce jour, est devenu un ensemble dont la reputation n’est plus à faire. Il s’est vu remettre la “Students' Prešeren Award” pour son remarquable travail de chef d’orchestre pour l’année scolaire 2008/2009.

Le Cantabile Symphony Orchesrta, en photos